Le Prophète Job/Ayyub

English | Acceuil

Au Nom d’Allah le Clément le Miséricordieux.

AL ANBIYĀ’ (LES PROPHÈTES)

(21-83). Et Job, quand il implora son Seigneur: « Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux »!
(21-84). Nous l’exauçâmes, enlevâmes le mal qu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.


ṢĀD

(38-41). Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela son Seigneur: « Le Diable m’a infligé détresse et souffrance ».
(38-42). Frappe [la terre] de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.
(38-43). Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d’intelligence.
(38-44). « Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment ». Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.

La traduction des significations de Sahih Al-Bukhari, Arabe – Anglais, Volume-4, traduit par le Dr Muhammad Muhsin Khan, éditeurs et distributeurs de Darussalam

60 – Le livre des histoires des Prophètes

hadith-4 cover

 

P.372 no.3391.

D’après Abu Huraira. Le prophète dit « tandis que Ayyub (job) se lavait tout nu, tomba sur lui un groupe de sauterelles en or. Comme il les ramassait pour les jeter dans ses vêtements, le Seigneur l’appela : « Oh Ayyub (job)! Ne t’ai-je pas donc assez accordé de grâce à quoi tu peux t’en passer de cela? Certes oui, Saigneur! Reconnut Ayyub, mais je ne peux me passer de Ta bénédiction ».