Le Prophète Imran

English | Acceuil

Au Nom d’Allah le Clément le Miséricordieux.

AL-‘IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)

(3-35). (Rappelle-toi) quand la femme de ‘Imran dit: « Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient.
(3-36). Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille »; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. « Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».
(3-37). Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit: « Ô Marie, d’où te vient cette nourriture? » – Elle dit: « Cela me vient d’Allah ». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.


AT-TAḤRĪM (L’INTERDICTION)

(66-12). De même, Marie, la fille d’ ‘Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.